ENTRER AU CARMEL
Nos doutes et nous

Je me reconnais bien dans le jeune homme riche qui s’éloigne de Jésus, tout triste, par peur de laisser ses biens et ce qu’il connaît. La bonne nouvelle est que nous ne connaissons pas la suite de l’histoire …
On oublie que se poser la question de la vie religieuse, c’est avant tout s’interroger, pas avoir déjà décidé ! Les questions viennent les unes après les autres. Parfois, nos inquiétudes sont justifiées. Pourtant, pour trouver la paix, il faut les dépasser

Qu'est-ce que l'appel ?

Au départ, l'appel est comme une graine, qui, un beau jour, s'ouvre, produit des fleurs, des fruits. Au départ, c'est un attrait. Si l'on est ouvert à l'Esprit Saint, cela grandit. Un beau jour, le Bon Dieu rassemble toutes les pièces du puzzle et on reconnaît que c'est bien dans telle ou telle vocation qu'il nous appelle.

Dieu nous donne des éléments pour nous aider à répondre, mais il respecte toujours notre liberté. Il nous propose, mais ce ne sera pas sans nous. Le principe des grandes étapes qui précèdent l'engagement définitif est justement de grandir dans cette liberté.

Voulez-vous vous donner entièrement au Christ ?

Aventurer sa vie.
Tout est là.

Ste Thérèse d'Avila

Je sens un appel mais ne sais pas comment y répondre...
Laissez-nous un message avec vos coordonnées.
Une Sœur vous contactera avec joie.

Sœurs contemplatives

Chères sœurs contemplatives, sans vous, qu’en serait-il de l’Eglise et de ceux qui vivent dans les périphéries de l’humain et travaillent aux avant-postes de l’évangélisation ? L’Eglise apprécie beaucoup votre vie entièrement donnée. L’Eglise compte sur votre prière et votre offrande pour porter aux hommes et aux femmes de notre temps la bonne nouvelle de l’Evangile. L’Eglise a besoin de vous !
Constitution apostolique Vultum Dei quaerere

CONTACT

Carmel de Pontoise

 

55 rue Pierre Butin

95300 Pontoise

Téléphone : 01 30 32 35 21

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now